simpson-omer.jpg

Laurent Bourrelly s'amuse, il décide de fermer ses commentaires et la blogosphère s'émeut ! J'aime quand ça polémique, quand la discussion est vive. Même si c'est marrant de voir une sur-réaction de la blogosphère et Twittosphère SEO à un épiphénomène. Laurent n'est qu'un blogueur et sa décision ne regarde que lui. :-)

Laurent je te donne mon avis, tu as raison de fermer les commentaires. C'est chiant de gérer le spam et en plus c'est un baton de plus tendu à Google. Même si je t'avoue que j'ai eu une petite frustration en arrivant en bas de l'article sans pouvoir réagir instantannément. 

Je pense que c'est positif d'être obliger d'ouvrir le back-office de son blog (tu m'as fait reprendre le blogging, si ça c'est pas un exploit alors je ne sait plus quoi donner comme argument ^^) car cela nous oblige à prendre du recul.

De plus cela permettra un tri. Ceux qui étaient là pour poser un BL ne seront plus et tant mieux ! Ceux qui veulent réagir à chaud peuvent le faire sur Twitter et ceux qui veulent construire le feront sur leur blog. Le blogging ralentis dans la sphère SEO francophone peux-être que cette "épiphénomène" fera réfléchir des gens qui, comme moi, ne prenne plus le temps d'écrire.

Pour la peine je tient à te dire merci Laurent je relance mon blog grâce à toi !

A ceux qui se plaigne que tu n'es plus ouvert à la discussion alors c'est qu'il ne te connaisse pas, mais alors pas du tout. J'ai rarement croisé un mec aussi franc et ouvert que toi. Tu viens à Genève tu me fait signe, tu es toujours derrière ton Twitter, tu répond aux emails, tu répond sur Skype et tu m'invites même dans un podcast digne d'un long métrage.

 

Change rien et laisse les trolls s'épuiser tout seul.

A bientôt,
Pierre

P.S.: les réactions des potes SEO Thomas, Mar1e, Amauri, et Nicolas.